img_propos

À Propos

Établi comme artisan ébéniste depuis 2008, André DesRochers travaille le bois depuis son enfance. Il se spécialise maintenant en conception de mobilier sur mesure.

 

Ses réalisations sont très variées, elles vont de la petite table d’appoint jusqu’à l’aménagement de cuisine en passant par des vaisseliers, des nichoirs d’oiseaux, des nichoirs d’abeilles, des vanités de salle de bain, des bibliothèques, des étalages de magasin, etc…

 

Ses réalisations si diversifiées font de l’atelier d’André DesRochers un lieu de création en perpétuelle évolution.

 

La maîtrise des règles de l’art en ébénisterie, des outils et des équipements industriels professionnels ainsi que le talent, le souci du détail, la patience et le soin apporté lors de la confection de mobilier assure aux clients une qualité incomparable.

 

L’atelier s’approvisionne en bois brut de diverses provenances à travers le monde et possède tous les équipements nécessaires à la préparation et au façonnage du bois. Le bois est donc usiné en fonction des besoins et dimensions spécifiques d’un projet (planage/rabotage, dégauchissage, délignage, tronçonnage).

 

De plus, l’utilisation de l’informatique pour la création de modélisations en 3D permet aux clients de visualiser leur projet de meuble ou d’aménagement intérieur.

 

Enfin, le client fait directement affaire avec l’artisan sans intermédiaire.